4 juillet 2007
3
04
/07
/juillet
/2007
15:40
Le Goji guérisseur

Cette petite baie pousse en montagne, en haute altitude, particulièrement au Tibet. Elle a, après Bradley Dobos, chercheur tibétain, notamment été redécouverte, en Occident, par un chercheur américain, le Dr Earl Mindell. Cette baie est connue des guérisseurs himalayens depuis des siècles.
Ce qui caratérise le Goji, ce sont notamment 4 polysaccharides bioactifs, qui sont considérés par le Dr Mindell comme des "Molécules Maîtresses" que l'on ne retrouve dans aucune autre plante sur la planète et qui permettent d'équilibrer toutes les fonctions de l'organisme. Le Goji permet aussi la production d'interleukine-2 et aussi favorise l'apoptose, un processus selon lequel les cellules cancéreuses sont détruites et recyclées.
Un certain Malcolm Wallace a témoigné qu'il a guéri de son cancer en prenant 5 onces de jus de goji par jour. Dès la première semaine, son énergie a augmenté et, après quelques mois, les marqueurs sanguins sont devenus normaux. Depuis ce temps, il fait le tour de la planète pour diffuser la bonne nouvelle.
De nombreuses études confirment les bienfaits du Goji.
Le Goji, Secret de Jouvence
Le Goji, Secret de Jouvence
Il existerait pas moins de 47 variétés de Goji mais deux seulement sont comestibles et contiennent les fameux 4 polysaccharides uniques au monde découverts par le Dr Earl Mindell, appelé le "Père de la Nutrition". Ce Goji-là provient du Tibet mais aussi de la Mongolie et est considéré comme le Secret de Jeunesse des Tibétains de cette région.