Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Goji pour votre Santé
  • Le Goji pour votre Santé
  • : Tout sur le Goji et la Santé. Tout sur la Santé par le Goji.
  • Contact

Plus sur le Goji

Plus d'informations
sur le Goji:


gojisante@gmail.com

Recherche

Bienvenue!

Le Goji est, très certainement, l'un des plus merveilleux Cadeaux offerts, dans la Nature, par le Créateur de Tout. Le présent site a pour fonction de modestement offrir aux chercheurs en quête d'une aide valable pour soutenir leur santé chancelante une information de base sur le goji et ses principaux bienfaits. Au fur et à mesure des nouvelles expérimentations il s'enrichira des nouveaux témoignages fournis par de nouveaux bénéficiaires de cet authentique Don du Ciel et de la Terre!

Archives

28 juillet 2007 6 28 /07 /juillet /2007 10:35
GOJI "éthique"l
goji-berries-1-.jpg

"Goji" est le nom donné à ces baies de Lycium Tibeticum qui poussent dans les hautes montagnes de l’Hymalaya. Elles poussent à l’état sauvage et naturel dans des sols non pollués, où l'on a jamais utilisé de pesticides ni d’engrais chimiques, dans des sols beaucoup plus riches en nutriments que ceux de ses cousins chinois, le Lycium  Barbarum. Ce nom de Goji est réservé à cette baie originaire du Tibet  et la seule authentique, même si elle peut aussi pousser ailleurs qu'au Tibet, par exemple en Mongolie. 

En 1974, à l’instigation  du directeur de l’Institut de Recherche de Médecine Traditionnelle Tibétaine, l’Institut de Recherche Botanique de Tanaduk et l’Institut de Médecine Tibétaine du Dalaï  Lama, l'on fonda une coopérative, dont le but est de supporter l’enseignement de méthodes de culture sauvage du fruit. Un autre but principal est de contrôler la distribution de ces précieuses baies de telle sorte que l’on réponde d’abord  aux besoins des médecins, des cliniques traditionnelles Tibétaines et de la population locale. L'on veille aussi à ce qu’il  n’y ait pas de surproduction exhaustive de ces fruits. Seul le surplus est vendu pour la consommation mondiale.

Il est important de le savoir et de le faire savoir, car il est moral de considérer qu'une ressource locale doit d'abord profiter aux habitants du lieu. Par conséquent, ceux qui le savent peuvent ensuite, eux aussi, en toute bonne conscience, mettre à profit pour eux-mêmes les précieuses caractéristiques du fruit, que ce soit en Amérique, en Europe ou ailleurs dans le monde...

Partager cet article

Published by Goji Santé - dans Histoire du Goji
commenter cet article

commentaires