<<Le goji (Lycium Barbarum) est un petit fruit ressemblant légèrement à une petite cerise allongée. Son goût est indescriptible mais délicieux. Le Goji est d'origine tibétaine et est cultivé surtout dans le nord-est de la Chine.
Les baies de Goji contiennent 18 sortes d'acides aminés dans des quantités huit fois supérieures au pollen dont on parle souvent. Elles contiennent les huit acides aminés dites "essentielles", dont le tryptophane et l'isoleucine. Ce "superfruit" contient aussi 400 fois plus de vitamines C que l'orange et 13% plus de protéines que le blé entier.
Les baies de Goji contiennent 21 oligo-éléments, du zinc au fer, en passant par le cuivre, le sélénium et le phosphore. Elles renferment plus de bêta-carotène que les carottes, ainsi que des vitamines, entre autres les B1, B2, B6 B12 et E. Les baies de Goji contiennent aussi des bêta sistérols, aux propriétés anti-inflammatoires, ce qui fait dire à certains chercheurs que cette baie retarde le vieillissement des cellules. Leurs quatre polysaccharides en font aussi des candidates extraordinaires au renforcement du système immunitaire.
Sur plus de 40 variétés de Goji listés en botaniques, seulement deux sont vraiment commercialisées: le "Lycium Barbarum" et le "Lycium Chinesis". Le Lycium Chinesis, en vente dans plusieurs marchés chinois est répandu depuis longtemps un peu partout sur la planète et il est utilisé surtout comme nourriture typiquement chinoise. Le Lycium Barbarum lui est utilisé principalement pour ses propriétés thérapeutiques extrêmement élevées qui sont prouvées par un grand nombre de recherches scientifiques dont plusieurs sont disponibles sur www.pubmed.org . Le Lycium Barbarum n'est pas exporté à l'état de fruit frais hors des régions cultivées. Il est commercialisé principalement sous forme de jus, presque toujours mélangé d'un haut pourcentage à d'autres fruits, et aussi sous forme de fruits déshydratés ou encore réduit en poudre.
On peut maintenant se procurer ce fruit en Asie, en Europe, en Amérique et un peu partout dans le monde.>>
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Baies_de_Goji
Remarque de gojisante.over-blog.net: Il existe aussi, bien sûr, le goji Lycium Tibeticum, poussant, dans l'Himalaya, au Tibet et en Mongolie, le meilleur.