Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Goji pour votre Santé
  • Le Goji pour votre Santé
  • : Tout sur le Goji et la Santé. Tout sur la Santé par le Goji.
  • Contact

Plus sur le Goji

Plus d'informations
sur le Goji:


gojisante@gmail.com

Recherche

Bienvenue!

Le Goji est, très certainement, l'un des plus merveilleux Cadeaux offerts, dans la Nature, par le Créateur de Tout. Le présent site a pour fonction de modestement offrir aux chercheurs en quête d'une aide valable pour soutenir leur santé chancelante une information de base sur le goji et ses principaux bienfaits. Au fur et à mesure des nouvelles expérimentations il s'enrichira des nouveaux témoignages fournis par de nouveaux bénéficiaires de cet authentique Don du Ciel et de la Terre!

Archives

23 septembre 2007 7 23 /09 /septembre /2007 17:51

Le Goji sauvage

Goji est le nom donné à ces baies de Lycium Tibeticum qui poussent dans les montagnes éloignées de l’Hymalaya. Elles poussent à l’état sauvage et naturel dans des sols non pollués, où l'on a jamais utilisé de pesticides ni d’engrais chimiques, dans des sols beaucoup plus riches en nutriments que ceux de ses cousins chinois, le Lycium  Barbarum.

Ce nom de Goji est réservé à cette baie originaire  et la seule authentique du Tibet. Ces mêmes baies originaires du Tibet poussent en Mongolie.

En 1974, sous l’instigation  du directeur de l’Institut de recherche de Médecine Traditionnelle Tibétaine, l’Institut de Recherche Botanique de Tanaduk et l’Institut de Médecine Tibétaine du Dalaï  Lama, l'on fonda une coopérative, dont le but est de supporter l’enseignement de méthodes de culture sauvage du fruit. Un autre but principal est de contrôler la distribution de ces précieuses baies de telle sorte qu’on réponde d’abord  aux besoins des médecins, des cliniques traditionnelles Tibétaines et de la population locale. On veille aussi à ce qu’il  n’y ait pas de surproduction exhaustive de ces fruits. Seul le surplus est vendu pour la consommation mondiale.

Quantités à prendre pour une effet thérapeutique:

1/4 de tasse à mesurer (60 ml) par jour pour maintenir un système immunitaire fort et pour prévenir des problèmes de santé.

1/4 à 1/2 tasse ou plus par jour pour des conditions de santé plus difficiles. Il n'y a pas de limite à la consommation de goji qui n'est pas un médicament mais un fruit.

FAÇONS DE CONSOMMER LES BAIES DE GOJI:

Les manger comme fruits ou les laisser amollir à l'air 2 heures avant de les consommer. Les broyer dans un moulin à café, ensuite les soupoudrer sur les céréales, le yogourt etc. Vous pouvez les laisser tremper dans de l'eau pour en faire un jus, ensuite manger les fruits gonflés d'eau. Vous pouvez utiliser ces baies de goji dans toutes sortes de recettes culinaires.

Consommez quotidiennement ces fruits pour un minimum de six mois pour vérifier par vous-même et sur vous-même tous les bienfaits qu'ils vous apportent.

INGRÉDIENTS ET NUTRIMENTS DU GOJI:

Le docteur Earl Mindell déclare dans son livre ''The Vitamin Bible'' que les scientifiques en analysant la baie de Goji n'étaient pas préparés à recevoir ce qu'ils ont découvert.

''Ce petit fruit s'est révélé être probablement l'aliment le plus puissant sur la planète.''

Ceci explique pourquoi les habitants de l'Hymalaya vivent 100 ans ou plus. Donc ils vivent plus longtemps, plus joyeux et en meilleure santé que la plupart des Occidentaux, sans cancer, sans diabète, sans maladie cardiaque, sans cholestérol,sans arthrite, sans dépression et sans dysfonctionnement sexuel.

La baie de goji contient 22 polysaccharides, dont:

4  POLYSACCHARIDES exclusifs au GOJI, molécules maîtresses qui commandent et harmonisent toute l’activité du système  immunitaire: les cellules-T, NK, la production d’enzymes spéciaux et des cellules blanches du sang, les immunoglobulines IgG et IgA,  etc.. L’activité totale miraculeuse du Goji vient de cette synergie entre tous ses nutriments et ses quatre polysaccharides exclusifs.

 Une de ces polysaccharides est un sécrétagogue puissant - une substance qui stimule la glande pituitaire à secréter l'hormone de croissance et de rajeunissement.  Le goji, est le plus puissant aliment antiviellissement, il arrête rapidement le viellissement des cellules et inverse le processus chez les gens âgés. Cette hormone stimule la sécrétion de la glande pituitaire et aide à construire le système musculaire et è réparer les cellules de la peau..

Bienfaits principaux des polysaccharides du GOJI selon des études en laboratoires:

-          Fortifie et équilibre le système immunitaire.

-          Freine et inhibe la croissance des tumeurs.

-          Réduit et neutralise les effets secondaires
 de la   chimiothérapie et de la radiothérapie.

-          Favorise la normalisation de la tension artérielle.

-          Prévient et combat les maladies auto-immunes.

-          Aide à équilibrer le taux du sucre sanguin.

-          Agit comme un anti-inflammatoire.

-          Abaisse le taux de cholestérol et des lipides dans le sang.

-          Favorise l’absorption du calcium.


Autres constituants:

18 acides aminés dont les 8 essentielles à la vie. Six fois plus que le pollen d’abeille.

21 minéraux et oligo-éléments dont 124 ppm de germanium. Suivant des études Japonaises, le germanium est utilisé pour le traitement du foie, des poumons, de l’utérus, du cancer cervical et des testicules, neutralise la formation de l’ion d’hydrogène en supprimant la formation de l’ADN cancéreux. Beaucoup d’autres études confirment la diminution de reproduction des cellules cancéreuses.

Des concentrations très élevées en Vitamines A, C, E, B1, B2, et B6.       

 

La concentration en vitamine C est 500 fois plus élevée que dans le jus d’orange.

 

¼ de tasse de baies séchées de Goji contient 4 grammes de fibres diététiques et 4 grammes de protéines.

 

Bétaïne protège l’ADN, améliore la mémoire et favorise le fonctionnement du foie et la croissance des muscles.

 

Béta-sitostérol pour le traitement de l’hypertension et du cholestérol, de l’impuissance sexuelle et de l’hypertrophie de la prostate.

 

Solavetivone antibactérien et antifongicide.

 

Une gamme complète d’anti-oxydants incluant le béta carotène, la zéaxanthine et la lutéine pour la protection et l’amélioration de la santé des yeux.

 

Cyperone, un sesquiterpène bénéfique pour le cœur et la réduction de la tension artérielle, aussi pour les problèmes de menstruation et de ménopause.

 

Physaline pour le traitement de la leucémie, l’hépatite B, le cancer, le système immunitaire.                   

 

C’est donc l’aliment le plus complet sur la planète

En éléments nutritifs, c'est le fruit
le plus puissant
et le plus complet sur la planète

Autres bienfaits:

Des concentrations très élevées en Vitamines A, C, E, B1, B2, et B6.       

La concentration en vitamine C est 500 fois plus élevée que dans le jus d’orange.

¼ de tasse de baies séchées de Goji contient 4 grammes de fibres diététiques et 4 grammes de protéines.

Bétaïne protège l’ADN, améliore la mémoire et favorise le fonctionnement du foie et la croissance des muscles.

Béta-sitostérol pour le traitement de l’hypertension et du cholestérol, de l’impuissance sexuelle et de l’hypertrophie de la prostate.

Solavetivone antibactérien et antifongicide.

Une gamme complète d’anti-oxydants incluant le béta carotène, la zéaxanthine et la lutéine pour la protection et l’amélioration de la santé des yeux.

Cyperone, un sesquiterpène bénéfique pour le cœur et la réduction de la tension artérielle, aussi pour les problèmes de menstruation et de ménopause.

Physaline pour le traitement de la leucémie, l’hépatite B, le cancer, le système immunitaire.                   

C’est donc l’aliment le plus complet sur la planète Terre.

Le goji est le plus puissant aliment anti-viellissement, il arrête rapidement le viellissement des cellules et inverse le processus chez les gens âgés. Il stimule la sécrétion de la glande pituitaire et active l’hormone de croissance rajeunissante.                                                                                     

Raisons principales de tous ces bienfaits:

1- L’activité anti- oxydante du goji Lycium Tibeticum est 5 fois plus élevée que le meilleur des anti-oxydants.

2- Sa force de vie est 7 fois plus élevée que tout autre aliment.

3- Niveau vibratoire 3 fois  plus élevé que tout autre aliment.

4- La valeur nutritive de ce fruit séché est 3 fois plus grande qu’un jus chinois de Lycium barbarum.

5- Deux onces de Goji Lycium Tibeticum équivaut à 6 onces de tout jus chinois de Lycium Barbarum.

Partager cet article

Published by Goji Santé - dans Goji & Santé
commenter cet article

commentaires

lise 28/11/2009 16:35


bonjour, j'ai pris connaissance de votre site sur l'information sur le godji et je suis intéressé à me le procuré,.Pouvez-vous me dire ou je peux me procuré des baies de godji sauvage ? merci


Goji Santé 30/03/2010 15:08



Bonjour,


Pour trouver du bon goji, agissant efficacement sur la santé, Recherchez les appellations "goji de montagne", "goji d'altitude", "goji
de Mongolie", "goji de Mongolie Intérieure", "goji de montagne de Mongolie", etc. (Le goji commercialisé étant rarement entièrement sauvage, l'appellation "goji
sauvage" est devenue controversée, de sorte que la plupart des revendeurs ne l'utilisent plus). 


Pour plus de précisions envoyer un e.mail à gojisante@gmail.com.
Cordialement,


Goji Santé