Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Goji pour votre Santé
  • Le Goji pour votre Santé
  • : Tout sur le Goji et la Santé. Tout sur la Santé par le Goji.
  • Contact

Plus sur le Goji

Plus d'informations
sur le Goji:


gojisante@gmail.com

Recherche

Bienvenue!

Le Goji est, très certainement, l'un des plus merveilleux Cadeaux offerts, dans la Nature, par le Créateur de Tout. Le présent site a pour fonction de modestement offrir aux chercheurs en quête d'une aide valable pour soutenir leur santé chancelante une information de base sur le goji et ses principaux bienfaits. Au fur et à mesure des nouvelles expérimentations il s'enrichira des nouveaux témoignages fournis par de nouveaux bénéficiaires de cet authentique Don du Ciel et de la Terre!

Archives

11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 15:48

Le goji et les polysaccharides

Question: Dans un article j'ai lu que quatre polysaccharides présents dans le goji ne se trouveraient que dans le lycium barbarum et pas dans les autres sortes de goji. Qu'en est-il?

Réponse: Le lycium barbarum est une variété dérivée du lycium chinense/tibeticum, laquelle est la variété sauvage originelle, utilisée par la Médecine Traditionnelle Tibétaine depuis des millénaires. En de tels cas, sauf mutation, la variété la plus riche est, tout naturellement, celle qui est la variété souche et non celle qui est la variété fille.

L'on ne voit pas bien comment une variété dérivée arriverait à contenir des nutriments de grande valeur n'existant pas dans la variété originelle. Il ne suffit pas d'affirmer une chose, encore faut-il la démontrer.

Avec des OGM l'on peut certes introduire des mutations, mais, en l'occurrence, ce n'est pas vraiment ce qui est recherché, n'est-ce pas?

La question est alors: Qui a intérêt à répandre des affirmations dénigrantes non prouvées? Et aussi: Qui peut prétendre faire mieux que la Nature?

En fait, les polyssacharides existent dans la plupart des fruits et l'argument concernant les ainsi-dénommés "polysaccharides exclusifs" apparaît, tout bien considéré, comme essentiellement publicitaire.

Pour en savoir plus sur les propriétés médicinales du lycium chinense/tibeticum lafin de découvrir le compte-rendu de différentes études (en anglais), l'on peut, par exemple, cliquer sur le site Medscape/Medline, sur le lien ci-dessous:

Partager cet article

commentaires