Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Goji pour votre Santé
  • Le Goji pour votre Santé
  • : Tout sur le Goji et la Santé. Tout sur la Santé par le Goji.
  • Contact

Plus sur le Goji

Plus d'informations
sur le Goji:


gojisante@gmail.com

Recherche

Bienvenue!

Le Goji est, très certainement, l'un des plus merveilleux Cadeaux offerts, dans la Nature, par le Créateur de Tout. Le présent site a pour fonction de modestement offrir aux chercheurs en quête d'une aide valable pour soutenir leur santé chancelante une information de base sur le goji et ses principaux bienfaits. Au fur et à mesure des nouvelles expérimentations il s'enrichira des nouveaux témoignages fournis par de nouveaux bénéficiaires de cet authentique Don du Ciel et de la Terre!

Archives

8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 06:58


Goji Tibétain et Médecine Tibétaine

 

Le Goji Tibétain original est devenu populaire grâce à son utilisation dans la Médecine Tibétaine et parmi les peuples nomades de ces régions. Le Tibet est l’endroit le plus plus haut sur la Terre et où l’on trouve le Lycium le plus pur avec l’énergie nutritive la plus riche. En Mongolie également l'on trouve du Goji sauvage d'origine tibétaine. Pour l'appellation "goji tibétain" ce qui importe ici est, davantage que le pays lui-même, donc la notion de terroir.


Voici une description de l’approche de la conservation et la culture. Les plantes médicinales peuvent être produites de trois façons:


1) Culture intensive: La monoculture dans une zone relativement petite en utilisant des engins agricoles modernes.


2) La régénération naturelle: La collecte et la propagation de plantes de grandes zones protégées où elles poussent sans l’intervention humaine.


3) Semi-intensive production: Le semis ou la plantation de plantes médicinales ainsi que les plantes qui poussent normalement dans leur habitat naturel. Cela peut être fait sur le sol et l’autorisation de replantation dans des sites de culture.


Cette baie rouge spéciale se trouve à l'état sauvage dans les vallées reculées et les coteaux qui serpentent le long de zones de la ceinture verte au Tibet, mais surtout en Mongolie. C'est là que les meilleures conditions existent pour la production de la plupart des éléments nutritifs des aliments denses sur la Terre. Les températures deviennent très froides et très chaudes (à partir de 102 ° F à -16 ° F). Ce sol et le climat produit les toutes spéciales baies tibétaines de Goji, qui sont petites, grosses, belles et célèbres. Elles sont de couleur rouge foncé avec peu de graines et un goût délicieusement doux. En gros, les baies séchées de Goji sont rouge vif et de la taille d'un raisin sec, mais pas tout à fait douces comme un raisin sec. Leur saveur peut être comparée à une combinaison de cerises, de dates, et  de framboises.

Cela peut être comparé à la façon dont les plus hauts bleuets antioxydant squ'on trouve aux États-Unis proviennent du climat rigoureux et pourtant riche et fertile de l'Alaska.

Les recherches menées dans les laboratoires du Nouveau-Brunswick au sujet des bleuets
intensivement cultivés et étudiés aux Etats-Unis, a montré une corrélation directe entre des climats rudes et la présence des antioxydants dans les fruits.

Les plantes donnent tous les éléments nutritifs dont elles ont besoin pour être en bonne santé et fabriquent les substances nécessaires pour se protéger des environnements difficiles.


L'expérience montre que les éléments nutritifs et antioxydants des baies de Goji améliorent les communications cellulaires et présentent des propriétés anti-inflammatoires. Il a été montré que ces substances augmentent la fonction mitochondriale et la désintoxication. Il a également été démontré que les aliments riches en nutriments tels que les baies de Goji sont de loin supérieurs à la supplémentation en nutriments isolés figurant dans les jus, de capsules ou de comprimés.


ElIes sont naturellement riches en caroténoïdes antioxydants, en vitamine A et en zéaxanthine. Elles contiennent des vitamines du complexe B, de la vitamine C, et d'importants polysaccharides. Ces petitres baies  spéciales contiennent plus de protéines que le blé entier (10% de protéines) et fournissent 18 acides aminés différents, y compris les 8 acides aminés essentiels. En outre, les baies de Goji sont pleines de nombreux phytonutriments.

 

Usage médical et propriétés énergétiques de la baie de Goji

 

La baie de Goji - Lycium Tibeticum/Chinensis - est utilisée en Médecine Tibétaine pour apporter une force immunitaire tonique aux formules incluant d'autres plantes. En raison de ses propriétés neutres et doucement énergiques, elle est utilisable pour la réalisation de nombreuses formules qui traitent à la fois l'étiologie des maladies chaudes et des maladies froides, et est aussi utilisée comme source de nourriture qu'elle soit fraîche ou séchée.

 

Le Lycium barbarum chinois wolfberry a une nature énergétique qui est chaude, âcre et ne convient pas pour une utilisation où les conditions de chaleur sont déterminantes, ou lorsque la rate est faible et  la digestion difficile. En médecine chinoise, ell eest utilisé uniquement en association avec d'autres herbes pour harmoniser la formule, elle n'a traditionnellement jamais été utilisée comme source alimentaire unique.


Source: Institut Tanaduk

0

Partager cet article

Published by Goji Santé - dans Travaux scientifiques
commenter cet article

commentaires

ctrice 22/01/2010 13:02


Bonjour je cherche des infos sur le vin de serpent et j'ai trouve votre site, mais je ne vois pas ou vous en parlez plus que ca, merci de votre aide.
Le vin de serpent c'est ca:
http://www.asian-snake-wine.com/

(j'oubliais, j'ai trouvé votre site en cherchant vin de serpent / médecine chinoise naturelle)


Goji Santé 30/03/2010 13:43


Bonjour,
Comme son nom l'indique, le blog http://goji.over-blog.net traîte ... du goji! Le rapport avec le "vin de serpent" ne nous est pas, non plus, évident!
Cordialement,
Goji Santé