Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Goji pour votre Santé
  • Le Goji pour votre Santé
  • : Tout sur le Goji et la Santé. Tout sur la Santé par le Goji.
  • Contact

Plus sur le Goji

Plus d'informations
sur le Goji:


gojisante@gmail.com

Recherche

Bienvenue!

Le Goji est, très certainement, l'un des plus merveilleux Cadeaux offerts, dans la Nature, par le Créateur de Tout. Le présent site a pour fonction de modestement offrir aux chercheurs en quête d'une aide valable pour soutenir leur santé chancelante une information de base sur le goji et ses principaux bienfaits. Au fur et à mesure des nouvelles expérimentations il s'enrichira des nouveaux témoignages fournis par de nouveaux bénéficiaires de cet authentique Don du Ciel et de la Terre!

Archives

2 juillet 2007 1 02 /07 /juillet /2007 15:51

Les étonnantes "vertus" du GOJI


Le Goji est souvent présenté

comme le secret de la Santé

et de la Jeunesse des Tibétains!

Est-ce justifié?

 

Li-chingYuen.jpgLi-Chi Yueng
Plus que centenaire grâce au goji

 (En fait il aurait vécu plus de 250 ans!!!)

Ce serait le  fruit le plus  nutritif

et  le  plus  riche  antioxydant  au  monde!

Peut-on dire que le goji est le plus puissant produit naturel anti-oxydant agissant contre le vieillissement et d'une concentration alimentaire encore jamais découverte sur la planète?

En certains endroits reculés de la planète, il est encore fréquent de pouvoir vivre 100 ans ou plus. C’est ainsi que les habitants de l’Himalaya viveraient plus longtemps, plus joyeux et en meilleure santé que la plupart des Occidentaux. Sans cancer du foie, sans diabète, sans maladie du cœur, sans problèmes de cholestérol, sans arthrite, sans dépression et sans dysfonctionnement sexuel.

L’une des raisons pour lesquelles ils seraient en si bonne santé résiderait dans le fait qu'ils mangent du fruit du GOJI sauvage (Lycium Chinense ou "Tibeticum") tous les jours. Cet étonnant fruit est - semble-t-il - le nutriment le plus concentré jamais découvert à ce jour.

Un aliment qui redonnerait la forme, aiderait à perdre du poids, donnerait beaucoup d'énergie... Il combattrait l'hypertension, et remplacerait même l'anxiété par la gaieté...

 

De nombreuses études scientifiques prouvent et confirment plusieurs bénéfices évidents à consommer quotidiennement de ce petit fruit rouge. En voici quelques-uns: prévention et traitement de l’arthrite, du cholestérol, de l’obésité, de la leucémie, des migraines, du diabète, des allergies, de l’asthme, de l’insomnie et de plusieurs types de cancer...

Selon diverses études, le succès du GOJI proviendrait de plusieurs nutriments - dont les  polysaccharides - que l’on y trouve, et notamment:

• 19 acides aminés constituant un bloc de protéines incluant les 8 vitamines essentielles pour la vie. L'on dit que ce serait un cas unique dans le monde des plantes. 

• 21 minéraux et oligo-éléments, incluant le germanium, très rarement trouvé dans les aliments. 

• 13% de plus de protéines que dans le blé entier. 

• Une gamme complète de caroténoïdes incluant le bêta carotène, (meilleure source que les carottes) et la zéaxanthine (importante pour les yeux). 

• 3 fois plus de vitamine C que dans l'orange! (Le Goji à une teneur en viramine C moyenne de 170 à 280 mg pour 100 grammes, ce qui est déjà très bien. 

• Les vitamines B1, B2, B6, B12 et la vitamine E (très rare dans la nourriture, elle se trouve seulement dans les grains entiers). 

• Acides gras essentiels et Oméga 3 facilement assimilables, indispensables au cerveau et au système nerveux, (aide les personnes dépressives, diminue le stress, augmente la mémoire et la concentration, et aide à régulariser le cholestérol). 

• Bétaïne, utilisée par le foie pour produire de la choline, aide à réduire le niveau d'homocystéine et protège l'ADN. 

Le fruit du GOJI est la plus grande source d’antioxydants et de caroténoïdes connue parmi tous les aliments. Il aide efficacement à conserver un foie en bonne  santé et donne beaucoup d’énergie, surtout lorsqu’il est pris le matin. 

Quatre types de polysaccharides qui fortifient le système immunitaire. Ces polysaccharides sont des «molécules maîtresses» qui commandent et contrôlent les plus importants systèmes de défenses du corps.  

Le fruit du GOJI est le plus puissant aliment anti-vieillissement existant sur Terre. Il stoppe le vieillissement des cellules six heures après l'absorption de quelques fruits. Le GOJI est capable d'inverser, à un stade beaucoup plus précoce, l'évolution du sang des personnes âgées. Il stimule la sécrétion, par la glande pituitaire, de l'hormone de croissance du rajeunissement.

Le GOJI est utilisé pour le traitement du sida, de la toux chronique, de l'hépatite B, de la fibromyalgie, de la maladie de Crown, du syndrome prémenstruel, de l'hypertrophie de la prostate et du syndrome de fatigue chronique.

D'autres appréciables bénéfices sont encore à mentionner: il améliore la santé des yeux, des gencives, des cheveux, augmente la mémoire, la force musculaire, calme la nervosité et protège contre les maladies du foie. À ce que l’on dit, le GOJI rend l’esprit clair et accroît la gaieté!  

Il n'y a aucun inconvénient ni risque à consommer du GOJI. Il convient à toute la famille. Les enfants et même les animaux domestiques aiment le délicieux goût du GOJI.

Il est possible de journellement consommer une trentaine de fruits, ce qui équivaut, par jour, à une petite poignée de fruits secs afin de maintenir une bonne santé.

Les recherches montrent que, pour en obtenir le maximum de bénéfices, une consommation quotidienne et stable est recommandée pendant au moins quelques mois. La majorité des gens ressentent les bénéfices résultant de la consommation de goji dans un délai allant de 7 et 14 jours, quelques-uns la même journée ou deux jours après. Pour le soulagement de certaines maladies (l'arthrite, la leucémie, la fibromyalgie, etc.) il faudra persévérer de 6 à 9 mois pour pleinement jouir de tous les bénéfices du goji.

Le haut taux de fréquences vibratoires du goji, mesuré en Unités Bovis, surpasse de loin tous les autres aliments, même combinés entre eux: le noni, le mangoustan, le moût de St John, le mélatonine, l’aloès (aloe vera), etc.. Sur l'échelle de Bovis (unité mesurant l'énergie vitale ou Force de vie) cela donne (pour les fruits frais):

 

Noni: 17000

Sea Silver: 24000

Lima Plus: 54000

Mangoustan: 53 000

GOJI: … 355 000 !!!

 

Si quelqu'un souffre d'une santé affaiblie et qu'il cherche à accroître sa force vitale, alors il peut aussi consommer du goji, dont les Tibétains profitent depuis des milliers d'années.  

Sur Internet, il est possible de consulter plusieurs études scientifiques sur le GOJI. Il peut aussi être écrit «Lycium Tibeticum» ou «Lycium Barbarum» dans un moteur de recherches.

Le médecin nutritionniste international, Earl Mindell, auteur de la "Bible des Vitamines" et de plusieurs best-sellers sur la nutrition, a découvert et démontré les vertus du GOJI. 

Il semble bien qu'il s'agisse là de la nourriture la plus concentrée et du plus puissant agent anti-vieillissement découvert sur la planète! Partager de telles informations et faire connaître les bienfaits d'un fruit aussi exceptionnel c'est aussi contribuer à aider les autres à restaurer le premier bien de toute existence: la Santé!

Pour en savoir plus sur le Goji:

gojisante@gmail.com


Partager cet article

Published by Goji Santé - dans Goji & Santé
commenter cet article

commentaires

flo 07/05/2012 06:34


je ne trouve pas de réponse,   il semblerait que goji et anticoagulant ne fassent pas bon ménage,   je prends du kardégic 75mg le matin, infarctus il y a 15 mois,  est-ce
que je cours un risque en prenant du goji en même temps, et lequel ?  merci

Goji Santé 11/05/2012 11:33



Le goji est un fluidifiant du sang naturel. Un médecin ouvert et vraiment intelligent prescrit de préférence d'abord du goji ou tient compte, pour sa prescription,
du fait que son client veut faire une cure de goji ou est consommateur de goji.



Jacno 26/02/2012 23:30


Le Goji est-il le meilleur remède naturel pour soigner des troubles de l'équilibre ? Merci d'avance

Goji Santé 17/04/2012 23:35



Le meilleur? Ça nous ne le savons pas! Mais cela vaut sûrement le coup d'essayer...



Mamounette 12/02/2012 13:53


Bonjour


Je prends des baies de goji pratiquement tous les matins dans mon yaourt ou F.B et je suis en supère forme. Excellent pour la santé.


Je le recommande à tous ceux qui hésitent.


Bien cordialement - Mamounette   

Goji Santé 17/04/2012 23:45



Merci pour votre témoignage et bravo, continuez!


(Cure annuelle: deux ou trois mois par an.)



DUGRENIER 28/01/2012 20:06


ou puis je acheter le vrai goji svp ?

Goji Santé 18/04/2012 13:41



Recherchez le goji de haute montagne:


http://www.lasantenaturelle.net/187/la-sante-naturelle.html



hemery jacqueline 03/10/2011 17:28



je fais une polyartrite rhumatoide est ce que le goji serait bien pour moi merci



Goji Santé 05/01/2012 12:28



Bonjour,


Oui, cela ne peut qu'aider et faire du bien... Pour ce problème vous pouvez aussi essayer le silicium organique G5 (voir témoignages: http://www.lasantenaturelle.net/161/la-sante-naturelle.html); songez aussi que comme beaucoup d'autres affections, celle-ci est également liée à l'acidose (http://www.lasantenaturelle.net/83/la-sante-naturelle.html); il convient donc aussi, à des fins de rééquilibrage, de ré-alcaliniser le terrain...


Cordialement,


Goji Santé