Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Goji pour votre Santé
  • Le Goji pour votre Santé
  • : Tout sur le Goji et la Santé. Tout sur la Santé par le Goji.
  • Contact

Plus sur le Goji

Plus d'informations
sur le Goji:


gojisante@gmail.com

Recherche

Bienvenue!

Le Goji est, très certainement, l'un des plus merveilleux Cadeaux offerts, dans la Nature, par le Créateur de Tout. Le présent site a pour fonction de modestement offrir aux chercheurs en quête d'une aide valable pour soutenir leur santé chancelante une information de base sur le goji et ses principaux bienfaits. Au fur et à mesure des nouvelles expérimentations il s'enrichira des nouveaux témoignages fournis par de nouveaux bénéficiaires de cet authentique Don du Ciel et de la Terre!

Archives

7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 15:57
0
Les baies
tibétaines de Goji
doivent être classées
en tant que variété
Fructus Lycium Tibeticum


Image:Illustration Lycium barbarum0.jpg

Lycium Barbarum

En fonction des recherches du Tibétain Bradley Dobos, effectuées, dans l'Himalaya, de 1974 à 1998, le lycium tibétain utilisé, depuis des siècles, dans les régions du Tibet, par la Tradition tibétaine, est une espèce unique, distincte du lycium barbarum chinois.

Bien que semblable à celui qui est connu comme le lycium chinense, le lycium tibeticum est plus petit, plus sucré que les baies de lycium barbarum. Le lycium barbarum pousse en abondance en Chine dans le cadre d'une culture en plaine et non pas dans les régions himalayennes.



Lycium Chinense ou Chinensis

("Tibeticum")


La Chine a aussi une variété appelée lycium chinense qui se développe, en très petites quantités, dans les zones frontalières chinoises, mais c'est le lycium barbarum qui représente la principale récolte.

Les baies tibétaines de lycium tibeticum sont utilisées en médecine tibétaine depuis des siècles et devraient être classées comme Fructus Lycium Tibeticum et non pas comme Lycium Chinense. Puisque cette variété chinoise pousse sur des domaines de collection traditionnels, tibétain et mongol et a été uniquement utilisée par la culture tibétaine pendant des siècles, elle devrait être connue dans le cadre d'une classification indiquant l'utilisation et l'origine tibétaines: Fructus Lycium Tibeticum.

Le nom "Goji" a été donné à cette plante, à partir de 1974, en tant que nom familier, par le médecin & chercheur botanique tibétain Bradley Dobos  ainsi que, à sa suite, par de nombreux botanistes tibétains lors de leurs études et de leurs recherche relatifs à la médecine tibétaine.

Le nom "Goji" a ensuite été utilisé, en 1976, par la Tenzing Momo Apothecary, à des fins commerciales, sur des emballages, et le nom "Goji" a depuis lors gagné en popularité.

Le nom "Goji", comme tel, se réfère à la baie de lycium tibeticum. Le nom "Goji" est donc l'invention du Docteur Bradley Dobos.


Source: Adapté d'un article paru en langue anglaise sur la page:
http://tanaduk.com/research8.html


Pour comparer les deux variétés de Lycium Tibeticum et de Lycium Barbarum

cliquer ICI.
0

Partager cet article

Published by Goji Santé - dans Travaux scientifiques
commenter cet article

commentaires