Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Goji pour votre Santé
  • Le Goji pour votre Santé
  • : Tout sur le Goji et la Santé. Tout sur la Santé par le Goji.
  • Contact

Plus sur le Goji

Plus d'informations
sur le Goji:


gojisante@gmail.com

Recherche

Bienvenue!

Le Goji est, très certainement, l'un des plus merveilleux Cadeaux offerts, dans la Nature, par le Créateur de Tout. Le présent site a pour fonction de modestement offrir aux chercheurs en quête d'une aide valable pour soutenir leur santé chancelante une information de base sur le goji et ses principaux bienfaits. Au fur et à mesure des nouvelles expérimentations il s'enrichira des nouveaux témoignages fournis par de nouveaux bénéficiaires de cet authentique Don du Ciel et de la Terre!

Archives

19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 08:35

La baie de goji, une alliée
pour défendre l'organisme


"La baie La baie de goji, une alliée pour défendre l'organisme", c'est sous ce titre que le magazine "Pratiques de Santé" , sous la signature de B. Taffin, parle du goji dans son dernier numéro de Décembre 2008.

Extraits de l'article

"Le goji, une baie qui pousse dans l'Himalaya, puise sa richesse nutritionnelle hors du commun dans sa capactité à survivre en climat extrême. Sa réputation gagna aujourd'hui l'Occident. De nombreuses études scientifiques ont révélé la singularité de ses polysaccharides et présence d'un composant rare, le germanium. Tandis que sa culture se répand dans le Nord de la Chine." (...)

Commentaire: La première chose qui est mise en avant par la revue "Pratiques de Santé" c'est la capacité de la plante à survivre en climat extrême. C'est précisément pour cette raison que le goji poussant en altitude (climat extrême) a une plus grande richesse nutritionnelle que celui qui pousse en plaine.

"Les  médecines traditionnelles tibétaine, chinoise et ayurvédique utilisent les baies et les racines de goji depuis des millénaires pour son efficacité étonnante sur le foie, la vision, et les systèmes cardio-vasculaire et nerveux." Plus d'une centaine d'études scientifiques ont depuis confirmé toutes ces aplications, attribuables en partie aux quatre polysaccharides fabriqués par le goji pour résister au stress." (...)

Commentaire: Il s'agit, bien évidemment, du stress climatique, dû à l'altitude, où pousse, de façon entièrement naturelle, le goji poussant tout seul dans la Nature.

"Les plantes qui fabriquent le plus de polysaccharides sont celles qui sont soumises aux plus grand stress, qui peuvent être causés par des températures extrêmes, une altitude très élevée, ou de fortes précipitations."

Commentaire: Il est clair, de ce point de vue, que les variétés acclimatées par l'homme pour pousser en plaine perdent, par adaptation à des conditions extérieures nettement plus faciles pour la plante, une partie de leurs capacités à fabriquer ces précieuses molécules de défense. D'où la supériorité naturelle des plantes d'altitude, possédant, de ce simple fait même, une bien plus grandebio-activité.

"Ces polysaccharides sont assimilables par l'homme et, comme pour les plantes, ils le protègent de toutes les maladies en régulant le système immunitaire."

Commentaire: Ceci explique donc, tout naturellement aussi, l'extraordinaire amplitude d'applications du goji sauvage.

"Elles stimulent les systèmes immunitaires hypo-actifs ou, à l'inverse, ralentissent les hyperactifs à l'origine des maladies auto-immunes. Les polysaccharides préviennent également les complications cardio-vasculaires, équilibrent le taux de sucre sanguin, abaissent le taux de cholestérol et augmentent l'absorption du calcium.

Enfin plusieurs études montrent leur capacité à inhiber la croissance des tumeurs et à neutraliser les effets secondaires de la chimiothérapie."

Commentaire: Il ressort de là que le goji vivant dans les conditions climatiques les plus difficiles et fabriquant ainsi le plus de polysacharides anti-stress est le plus approprié à faire régresser les tumeurs cancéreuses.

Parmi les effets secondaires fort négatifs de la chimiothérapie il y a le fait que les malades soignés par chimiothérapie, le plus souvent, perdent leurs cheveux. Or il a été vérifié que la prise de goji sauvage pendant une chimiothérapie peut éviter aux cheveux de tomber! Ce qui évite de devoir, pour ces malades, à avoir recours à l'artifice d'une perruque. C'est assurément un point très positif à l'actif du goji!

"La vitamine de l'oxygène - Aussi appelée vitamine O (pour Oxygène) le germanium organique est capable de favoriser l'oxygénation des cellules. Le goji se classe en tête des plantes ayant la plus forte concentration en germanium, avec l'aloès et le ginseng. Or la principale cause d'un cancer est le manque d'oxygène dans l'organisme. Otto Warburg, Prix Nobel de médecine, a démontré que le germanium organique, en facorisant l'oxygénation des cellules, réduit considérablement le risque de cancer."

Commentaire: Chacun sait qu'en altitude l'oxygène est rare. Il n'est donc pas surprenant que, pour compenser cette carence en oxygène, le goji d'altitude soit contraint de se fabriquer une molécule spéciale pour accroître l'oxygénation de ses cellules. 

"Le fruit de la longévité - Pas plus gros qu'une framboise, le goji est pourtant le champion toutes catégories des antioxydants. Il contient 18 sortes d'acides aminés dans des quantités huit fois supérieures au pollen, qui est pourtant une référence en la matière. Il est quatre cent fois plus riche en vitamine C que l'orange et renferme 13% de protéines de plus que le blé entier." (...)

"La baie de goji contient aussi des béta-sisterols aux propriétés anti-inflammatoires et de la bétaïne, utilisée par le foie pour produire de la choline, molécule garantissant l'intégrité des membranes cellulaires."

"Cet intérêt nutritionnel est, bien sûr, lié aux conditions naturelles dans lequel pousse le goji." (...)

Commentaire: C'est le bon sens même. L'intérêt du goji dépend de là où il a poussé, certes de la qualité du sol, de l'exposition, etc., mais aussi et surtout de l'altitude. Plus une plante pousse haut, plus elle est contrainte, pour survivre, de développer des qualités et des propriétés exceptionnelles. Ceci ressort d'une loi de la Nature, la loi de l'adaptation. Jamais une plante de serre n'offrira autant de vitalité qu'une plante sauvage! Or le goji sauvage est la plante comestible qui pousse le plus haut sur la Terre!

"En France, on le trouve sous forme de baies déshydratées. Vous en consommerez une poignée (30 grammes) par jour."

Commentaire: Une poignée peut, en effet, suffire, à titre préventif, pour les personnes bien portantes. Pour les autres, deux poignées et plus sont recommandées.













 

Partager cet article

Published by Goji Santé - dans Travaux scientifiques
commenter cet article

commentaires

Simon95 23/09/2009 17:20


Mme Taffin est aussi experte en médecine parallèle qu'en défense des contribuables. Dommage qu'elle nous ait fourni un texte bateau qu'on retrouve à peu près sur tous les sites qui traitent du
Goji.
Une petite enquête plus approfondie nous aurait permis d'en savoir plus.


grange josette 10/08/2009 18:22

je suis abonnée à pratique de santé depuis longtemps mais je n'ai pas trouvé l'article indiqué dans le n°85 decembre 2008

Goji Santé 26/08/2009 20:56


Bonjour,
Regardez-mieux, vous allez sûrement le trouver...
Il est peu probable qu'ils aient réalisé un numéro spécial seulement pour nous!
Portez-vous bien.
Cordialement,
Goji Santé


barbarum 30/06/2009 20:21

Le Goji est un fruit exéptionnel sous beaucoups de rapports cependant il ne contient pas 400 fois plus de vitamines C que dans l'orange. C'est une information qui circule mais qui est inexacte. Le Goji à une teneur en viramine C moyenne de 170 à 280 mg pour 100 grammes ce qui est pas mal. Les laboartoires d'analyses le montrent trés bien, par contre le Goji contient par exemple entre 17 mg et 26 mg de Lutéine pour 100gr, ce qui est énorme pour un fruit  et c'est très bon pour la rétine et la vue en générale.

Goji Santé 26/08/2009 21:35


Oui, 400 fois c'est vraiment beaucoup! Trois fois ce que contient l'orange c'est déjà très bien!
Il est vrai aussi que la lutéine est précieuse pour les yeux...


lalande 29/06/2009 23:58

je reçois beaucoup de pub sur le collagène je suis atteinte d'une polyarthrite avançée je veux confirmation "est ce que le blanc d'oeuf conteint bien du collagène , j'ai tendance à le croire puisque les os de puolet en contiennent , et que le blanc d'oeuf est en sortes le placenta du poussin j'aimerai savoir ce que contient encore le blanc d'oeuf et par la même ocasio le jaune d'oeufmerçi de votre réponse

Goji Santé 26/08/2009 21:47



Désolés, nos compétences concernent principalement le goji. Mais une cure de nettoyage de vos organes internes seraient sans doute indiquée...